2/ LIVRE D’OR ‘COACHING METEO’ EN LIBRE SERVICE- A VOUS DE RACONTER VOTRE HISTOIRE SUR LA METEO- Ecrivez votre histoire, tout simplement. Dernière mise à jour effectuée le lundi 25 mai 2015.

Livre-dOr2

 Bonjour à vous !

Je voudrai faire un livre d’or afin d’avoir des références, des réflexions et des commentaires de votre part. 

Si vous le désirez, je vous demande d’écrire un petit historique personnel comment vous m’avez connu mon ou mes sites Météo Gérard ou bien Coaching météo.

De quelle manière mon site vous rend service (professionnel, loisirs ou autre).

Si vous le consultez régulièrement, par hasard etc… 

Mes informations sur mes alertes météorologiques détectées et mes prévisions vous servent-elles, sont-elles utiles? 

Quel est votre comportement avant, pendant et après une alerte majeure que j’ai détectée dans votre département? 

Auriez-vous réagi différemment sans mes alertes détectées? 

Pourriez-vous m’indiquer actuellement si vous pouvez, vous passer, de mes alertes météorologiques? 

Consultez-vous d’autres sites météorologiques publiques, professionnels ou privés (payants). 

En conclusion, je vous demande l’autorisation de publier votre lettre sur mon site coaching météo sur une page qui sera dédiée à la création de mon LIVRE D’OR.

Il sera ouvert à tous sans mot de passe afin qu’un ou plusieurs visiteurs (non abonné) et vous même puissent le consulter librement. 

Inscrivez au moins votre département et votre commune si vous le désirez. 

J’attends vos réponses et vos commentaires svp.

Ecrivez votre histoire, tout simplement… 

J’inscrirai également votre prénom et votre département uniquement. 

Bien cordialement et je vous remercie de votre attention,

Gérard Texier.

Pour tout renseignement et abonnement, cliquez ICI

Donc voici vos réponses…

****************************************************************************************

Dernière mise à jour effectuée le lundi 6 février 2017

suite aux 3 tempêtes successives du vendredi 2 au dimanche 5 février 2017.

Tempêtes nommées KURT, LEIV (vigilance Rouge) et MARCEL

livreor

Copie de J'ADORE 

 

Dimanche 5/02/2017 Belinda 33
 
Bonjour à  tous, un grand merci à Gérard pour ces prévisions météorologiques. Je consulte toujours son site surtout pour les tempêtes…Klaus….. Xyntia…. et bien d’autres encore.  Il y a une dizaine de jours j’ai consulté le site de gerard comme ça pour voir et là il annonçait déjà des tempêtes sûr l’ouest de la France pour le 3,4 et 5 février 2017. Suite au prévisions de Gérard je suis allée voir son site régulièrement et quand j’ai vu le jeudi matin 2 février qu’il y avait une alerte rouge pour la gironde, charente charente maritime, pour le samedi 4 février avec l’arrivée de la tempête Leiv je me suis mise à  paniquer et bien sur  météo france l’on annoncé que le vendredi 3 après midi. Donc j’ai prévenu mes proches, annulée un rendez vous important  pour le samedi matin,d’ailleurs la secrétaire à du me prendre pour une folle car meteo france n’avait  donné encore aucune alerte. Je voulais dire aussi que je suis très impressionné par la presision des heures et de la vitesse  des vents, qui mon permis de dire à mon mari d’attendre au moins 8 h du matin pour aller travailler et il m’a écouté. La tempête Leiv à  était très explosive  5h à  8h du matin. Nous n’avons pas eu de dégâts car j’avais tout rangé ect. Merci encore Gérard, juste des coupures d’électricité et plus  de téléphone ….donc rien de grave. Aujourd’hui nous somme le dimanche 5 fevrier 2017, Gerard a prévu une alerte orange sur la gironde et sur d’autres départements pour la tempête Marcel, donc nous sommes ma petite famille et moi même à la maison et sa souffle sec. Encore merci Gerard pour vos bon conseils.
****************************************************************
Cher Monsieur,
 
Depuis des années je viens régulièrement vous rendre visite sur votre site.
 
Vous avez été le seul à faire preuve d’efficacité avant la grande tempête Xinthia, et vous m’avez épater, moi qui suis un instructeur pilote avions que n’a que quelques balbutiements n’étant pas un prévisionniste de votre qualité.
 
Je serai content de suivre et faire suivre surtout toutes vos alertes, car il existe des gens sans moyen à qui vous pouvez sauver la vie. Et c’est en cela au delà de vos grandes compétences, que vous ne tarderez pas à ce la légion d’honneur soit demandée à qui va bien, afin qu’un homme comme vous soit mis à l’honneur.
 
Amicalement,
 
Thierry…

Bonjour Gérard, 

Ci-dessous un petit mot pour votre livre d’or dont j’autorise la publication sur votre site Coaching météo dans le livre d’or. Et merci encore pour ce site génial.

Amitiés François. 

Cher Gérard,

Je vous ai découvert il y a de nombreuses années au travers d’un blog trouvé un peu par hasard. J’ai tout de suite trouvé un intérêt aux informations publiées et avec beaucoup de collègues de travail de l’époque, on ne disait pas « Que dit la météo ? », mais « Que dit Gérard ? ». Par la suite, il a fallu jongler entre les fermetures de sites, les réouvertures qui ne duraient pas et de réelles difficultés pour vous retrouver.

Il y a eu un vrai manque et je suis heureux qu’aujourd’hui, blog semble mieux installé, pourvu que ça dure !!

La spécialité du site, ce sont bien sûr les alertes et pré-alertes. Consultant comme beaucoup, différents sites météo après le vôtre, je suis toujours très surpris, pour ne pas dire plus, de voir des vigilances décrétées la veille de l’évènement alors que vous mettez en garde depuis une semaine.

Bien sûr, la prudence s’impose, il ne faut pas affoler, mais le système de pré-alerte est génial et permet de mieux gérer ses activités. En tout cas, la fiabilité des alertes est remarquable.

J’aime beaucoup les cartes jointes à vos prévisions qui les étayent sérieusement. J’aimerai peut être un peu plus d‘explications sur celles-ci, mais c’est surtout dans les vidéos qu’on les trouve.

On vous sent passionné par la météo et par le partage des informations que vous allez puiser dans les cartes de multiples organismes météo mondiaux.

Je souhaite de tout cœur que plus d’adhérents souhaitent vous rejoindre et que vous puissiez continuer cette activité. En tout cas, merci de ce que vous m’apportez depuis tout ce temps et bon vent à ce nouveau site.  François de Rouen (76)

*******************

J’ai connu vos alertes météo sur météo Gérard. Depuis je me suis abonnée au nouveau site coachingmétéo, à titre personnel. Je visite votre site tous les jours et j’ai pu constater que vos prévisions sont très fiables et avec un temps d’avance sur la météo nationale. Félicitations pour vos alertes. Un grand merci, plein de succès. Amicalement Christiane (Gard)

****************************************************************************

Depuis les tempêtes de 1999…….  j’avais besoin une météo sur et vrai, je suis une admiratrice, J’adore votre site …..  Je me suis abonnée en septembre 2014.  Pour moi la météo et très importante. J’ai découvert votre site par hasard en surfant sur le net  suite à la tempête  Xynthia ….quand il y a des changements climatique je regarde  votre site pour savoir avec précision ce qu’il va se passer ….même si j’ai peur des tempêtes depuis 1999 et Klaus en 2009  je les appréhendes autrement avec vos prévisions …. merci beaucoup Gérard il faut continuer votre site m’apporte beaucoup ……Belinda…. Saint André de Cubzac en Gironde.

Bonsoir Monsieur Texier,
par la présente, je vous adresse mon petit papier pour votre livre d’or.
Je vous remercie encore de votre superbe travail. Avec ma parfaite considération. Merci de votre travail avec le blog privé de Monsieur Gérard, on dispose d’informations météo détaillées et personnalisées. Chaque alerte est très bien suivie et précise, par son compte-rendu parfois audio.

Les différents modèles et cartes sont bien expliqués, polices et les couleurs. J’apprécie vraiment d’avoir les messages d’alerte de Monsieur Gérard Texier, cela avant même les médias de la météo habituels ça me permet de faire des choix et d’anticiper, même pour moi qui suis localisé non pas en France mais dans le nord de la Suisse non loin de la frontière avec l’Alsace.

Je suis passionné de météo, je visite votre site chaque jour. Continuez et plein succès. 

Meilleur message, sincèrement, Alex Freléchoz (Jura – Suisse)

******************************************************************
Bonjour Gérard, moi je vous consulte depuis 6 ans je suis tombée par hasard sur votre site car je cherchais à voir la météo pour le mariage de mon fils, et depuis je le consulte tous les jours.
Donc continuez, j ‘habite dans le sud ouest plus précisément les Landes. 
Avec mes remerciements pour ce vous faites, Maité.

***************************************************************

J’ai découvert le site METO GERARD par hasard en regardant plusieurs sites météo   sur YOU TUBE il y a maintenant 2 ans.

Je suis un fervent des astres et planètes et prévisions météo, je possède une mini station météo qui m’indique les prévisions  sur la semaine, pluviométrie, vitesse du vent, relevés de températures  ect…. Tout cela  en petit amateur. De là  je me suis abonné sur le site METEO GERARD, je le consulte tous les soirs, voir si il y a des alertes détectées à venir. J’aime beaucoup , les prévisions par rapport aux astres dans le temps, les cartes détaillées,  et les vidéos.

Merci à vous Gérard pour tous vos commentaires, afin de nous prévenir, et de nous protéger des conditions météorologiques, c’est une bonne fiabilité…

Continuez !!! et merci pour vos mails de retour lorsque l’on vous demande le temps qu’ il fera pour nos vacances……

Denis 37 YZEURES SUR CREUSE

********************************************************
Bonjour à tous (Eric 06)
J’ai découvert MeteoGerard sur un blog et depuis je le suis et je me suis abonné.
Ses pré-alertes sont bien souvent exactes et ses alertes à 5 jours encore plus exactes.
J’habite dans le 06 et ma propriété a une forte pente avec la présence d’une source pétrifiante qui bouche les réseaux. J’utilise ses prévisions pour nettoyer mes rigoles et mes tuyaux, en prévision d’arrivées d’eau importantes.
Comme je bricole, je m’organise en fonction de la météo, pas question de poser une semaine de vacances pour couler du béton si il a prévu une semaine de pluie ;-) . Je bâche si la pluie est prévue et j’attache ma bâche quand il a prévu du vent. Tous mes amis proches, le connaisse indirectement, chaque Lundi et Vendredi, ils me disent:
« Alors, qu’est ce qu’il a prévu Gerard? » 
Merci Gérard, continue.
Eric
***********************************************
Bonjour Gérard,
C’est bien volontiers que je donne mon historique personnel de votre site. Je vous ai découvert il y a 4 ou 5 ans par l’intermédiaire d’un blog qui parlait de vous. Je suis allée sur votre site et quelle découverte: J’avais trouvé la caverne aux trésors météo. Enfin quelqu’un qui pouvait faire de bonnes prévisions à l’avance et que je suivrais sans soucis. Vous aviez fermé votre site météo et j’ai fais des recherches pour vous retrouver et merveille je vous ai retrouvé. Je suis une fervente lectrice car je vais deux à trois fois par jour consulter vos prévisions et je vous tire mon chapeau car vous êtes fabuleux et surtout vous ne vous trompez pas. J’ai parlé de vous autour de moi en précisant que vous visiez juste à chaque fois et que vous associez l’astrologie pour la météo. C’est très judicieux car l’on sait que le positionnement des planètes joue un grand rôle sur les évènements météo. Je suis enchantée car je fais un petit potager et je me fie beaucoup à vos prévisions pour la culture de mes légumes. Je regarde votre site uniquement car je sais que j’ai la bonne information. A chaque alerte si nous sommes concernés, je prends des dispositions pour faire face et cela nous aide beaucoup. Sans vos alertes nous serions pris au dépourvu et je pense qu’il y aurait énormément de dégâts si les personnes n’étaient pas averti avant.
Vous nous aidez à faire face et c’est tout simplement génial. J’habite dans l’Ain, à 15 minutes de Genève et nous sommes au pied du Jura. Alors Gérard continuez car nous sommes avec vous et on vous soutiendra toujours. Bien amicalement.

Joëlle
**********************************************************************
J’ai connu Gérard par ses alertes vidéo sur You Tube, des études en
prévision très précises et toujours fiables sur des phénomènes dont
l’ampleur et la localisation étaient toujours bien vues. Je suis devenue
fidèle auditrice depuis sur son site coaching météo qui nous informe à
l’avance et est une sécurité pour savoir à quoi s’attendre, là où la
météo pêche parfois. Les vidéos de Gérard sont très professionnelles,
c’est un régal ce spécialiste de la météo dont on voit qu’il s’investit
à fond pour son public, si l’on considère la qualité de son travail et
le temps qu’il doit y passer. Encore merci Gérard!
Cathy de Pessac en Gironde.
************************************************
Bonjour,

Pour votre livre d’or voici :
Je suis Catherine du Lot (46)
 
Je vous ai connu il y a bien une dizaine d’années lorsqu’une ex collègue qui partait dans le Nord en vacances m’a dit « je ne sais pas si l’on va pouvoir partir et voir revenir » je lui ai demandé « pourquoi??  » elle m’a dit tu connais le site météogérard, ben non lui ai-je répondu, je suis allée voir et là la cata. neige abondante verglas sur une très grande partie de la France dont le Lot,  Gérard ne s’était pas trompé plus de 10 cm de neige, bloqué !!! seul les personnes avec 4 X 4 pouvaient ravitailler les voisins dont nous avons fait (pour le pain en particulier et victuailles diverses …). Oui depuis 10 ans maintenant je regarde votre site !! fiable!!  bien plus fiable que les autres chaines météo. Vs savez à l’avance prévenir, sécuriser et tout arrive mais au moins on le sait à l’avance, on anticipe, on prévoit, vous ne vous trompez pas…. et c’est bien pour ça que je me suis abonnée !!! Je vous admire pour votre fiabilité, juste un petit bémol, il devait y avoir de la neige dans le Lot mais nous n’avons eu qu’un demi-centimètre, mon fils était déçu mais question température négative vous ne vous êtes pas trompé !!!
Continuez !!! et merci pour votre courage et votre temps….
***********************************************************************
XYNTHIA en-vendee-et-dans-le-poitou-charente-les-image-319389-article-ajust_930

Je vous ai connue quelques jours après la tempête Xynthia sur un site de quelqu’un qui avait mis le lien et depuis à force de voir des alertes dites à l’avance et toujours vraies….je ne vous ai plus quittée même lorsque votre site sautait il fallait vous retrouve sur la toile….puis il y avait les sites de secours

J’ai su avertir ma sœur qui habite en Suisse de partir un jour plus tôt à cause de la neige l’année passée et c’est grâce à vous que l’on a su passer noël ensemble

J’ai sauve mes meubles et parasol de jardin en voyant une alerte d’orage

Çà me met du baume au cœur de savoir que Gérard prévient les gens et que grâce à lui ils peuvent se préparer au pire des fois, sauver leurs quelques affaires….en ces temps Si dur

J’habite dans la Meuse à la frontière Belge et Luxembourgeoise

Merci, Gérard, vous avez mon plus profond respect de Chantal.

************************************************************

J’ai connu le site par hasard sur le net il y a 2-3 ans environ.
Je ne l’utilise pas tout en fait en tant que professionnel mais parfois cela peut m’aider pour programmer ou non des travaux et c’est également utile lorsque des déplacements sont envisagés.
Je consulte chaque semaine les prévisions et alertes détectées.
Les alertes ne modifient pas à proprement parler mon comportement, mais peuvent aider à anticiper ou non certaines décisions.
Christophe / Mours 26

********************************************************************************************

Ma modeste contribution : 

Ayant subi la tempête Xynthia en 2010 non prévue dans cette ampleur par Météo France,

j’ai trouvé sur internet un site http://meteogerard.unblog.fr , sur lequel Gérard Texier nous faisais part

de sa prévision alarmante quelques jours avant la catastrophe.

Depuis lors, je me suis abonné à son nouveau site coachingmétéo, à titre personnel,

pour profiter de son expérience et de son anticipation des phénomènes météorologiques.

Je le consulte avant un  déplacement et c’est d’une bonne fiabilité.

Bravo Gérard. 

Michel 17.

******************************************************************

Bonjour monsieur Texier
 
J’ai connu vos alertes météo sur météo Gérard il y a 4 ans à la suite d’une recherche de sites de prévisions météo !!
 
A la suite de commentaires désobligeants à votre égard sur un site et comme je suis contradictoire et curieuse , j’ai eu envie de vous connaître et de voir vos prévisions !!
 
J’ai été très surprise de la justesse de vos prévisions et je vous suis depuis !!!
Je viens sur votre site actuel tous les jours !!
 
Vos alertes sont une aide précieuse pour la culture de mon jardin !!
Surtout les alertes à la tempête pour prévoir le renforcement de mes serres !!
 
Les alertes à la neige pour prévoir les déplacements en voiture vu que j’habite un village assez isolé et pas très bien desservi par les services de la D D E !!
 
Je consulte également le site http://meteo.region-nord.com/
 
Ce que j’aime sur votre site , c’est votre étude avec une approche météorologique et astrologique , je pense que les 2 sont liés !!
 
Je vous remercie de l’énorme travail que vous faites afin de nous tenir informer pour prévoir certains caprices de la météo qui peuvent decouler sur des drames !!
 
Une lectrice des Ardennes.
**************************************************************************************
Bonsoir Gérard,
tes prévisions sont les meilleures de tous et beaucoup de personnes me l’ont confirmé, radio-amateurs ou pas.
Voila mes conclusions mon ami Gérard.
73 et amitiés au qra Maurice de Rosny/bois.
*********************************************

Petitcoucou |
Hug Lo |
Reelnew |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tendancespublicitaires
| Leshoguesbaron
| Nonauxmensongesdusnes